Blédilait AR

Formes et présentations

Préparation infantile pour la prise en charge des régurgitations persistantes pour les nourrissons de 0 à 12 mois.
Poudre instantanée :
Blédilait AR : Boîtes métal de 800 g avec mesurette
Composition

Lactose (lait), huiles végétales (palme, coprah, colza, tournesol), lait écrémé (lait), lactosérum déminéralisé (lait), épaississant (farine de graine de caroube), lactosérum concentré (lait), huile de poisson (poisson), protéines de lactosérum (lait), Mortierella alpina, chlorure de choline, émulsifiant (lécithine de soja (soja)), inositol, taurine, L-tryptophane, L-carnitine, nucléotides, vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D3, E, K1), minéraux (sels de calcium de l’acide orthophosphorique, citrate de sodium, chlorures de potassium et de magnésium, sulfates de fer, de zinc, de cuivre et de manganèse, carbonate de calcium, iodure de potassium, sélénite de sodium).

Propriétés

Blédilait AR est une formule infantile destinée à la prise en charge des régurgitations persistantes chez les nourrissons de la naissance à 12 mois dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée à partir de 6 mois.
Cette formule associe :
De la caroube (0,4 g/100 ml) pour une prise en charge efficace des régurgitations chez les nourrissons de moins de 6 mois (Miyazawa R et al, Acta Paediatrica, 2007 ; Wenzl TG et al, Pediatrics, 2003 ; Meunier et al, Regulatory Toxicology and Pharmacology, 2014) et une bonne tolérance (Horvath et al, Pediatrics
2008 ; Meunier et al, Regul Toxicol Pharmacol, 2014 ; Salvatore et al, Nutrition, 2018).
De la vitamine D et du calcium pour contribuer à une bonne croissance et au développement osseux (Martin A et al, ANC 3e édition – TEC & DOC, 2001).
Du fer, des AGPI-lc (ARA et DHA) pour contribuer au bon développement cérébral des nourrissons (Lauritzen L et al, Nutrients, 2016 ; Hadley K B et al, Nutrients, 2016).
Contre-Indications

Les formules contenant de la caroube ne doivent pas être données aux enfants prématurés ou de faible poids de naissance de moins de 12 semaines de vie.

Mode d’emploi

Formule épaissie, peut nécessiter l’utilisation d’une tétine adaptée.
Le dosage et la fréquence des biberons sont proposés à titre indicatif. Le corps médical pourra adapter le régime quotidien du nourrisson en fonction de ses besoins spécifiques. Durant les deux premières semaines de vie se référer à l’avis médical.
Utiliser toujours 1 mesurette de poudre dans 30 mL d’eau.

Télécharger le Guide du Médiel