La @-Diffusion

77794986

Médecin de ville et paramédicaux

_2018_09_19_hopital

Établissement de soins

_images_8F5035E2-20BE-47D0-92CE-A712E209C114_NW_raw_pharmacie-illustration-1584983755

Officines

pill

Grand public

Née d’un prototype de recherche à la faculté de médecine de Lyon il y a plus de 30 ans, la Base Claude Bernard (BCB) est une Base de données sur les Médicaments et produits de santé intégrée aux logiciels des professionnels de santé.

 

Elle a pour finalité d’apporter une aide efficace et d’assurer la sécurisation de la prescription et de la délivrance de médicaments et produits de santé.

Mise à jour à partir des informations officielles sur les médicaments, la BCB est signataire de la charte de qualité des Bases de données sur les Médicaments (BdM) de la Haute Autorité de Santé (HAS) qui implique exhaustivité, conformité aux données référentielles, rapidité de mise à jour, neutralité et complétude de l’information.

De plus, la BCB est la première base de données sur les médicaments à avoir obtenu l’agrément de l’HAS dans le cadre de la certification des Logiciels d’Aide à la Prescription (LAP).

« Nous sommes heureux d’avoir pu permettre aux Médecins et Pharmaciens, équipés de logiciels de prescription et de délivrance, de retrouver les spécialités pharmaceutiques du Médiel, grâce à la BCB.


Fournir une information aussi précise que possible est notre leitmotiv ; la collaboration avec le Médiel s’inscrit dans cette démarche de satisfaction de nos clients. »


Christophe DESCAMPS,

Directeur de RESIP, société éditrice de la BCB.

Accès aux spécialités du Médiel

En milieu Hospitalier :

Le Médiel également disponible à l’hôpital via la Base Claude Bernard https://www.bcb.fr/mediel.jsp

 Via les logiciels de cabinet et d’officine :

Ci-après la liste des logiciels intégrant la BCB et permettant l’affichage des spécialités Médiel)

Télécharger le guide Médiel

Consultez le Guide médiel en format pdf