GALLIA BEBE EXPERT GUMILK

Formes et présentations
Préparation épaississante à base de caroube
Denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales (DADFMS).
Préparation épaississante à base de caroube à utiliser lors de régurgitations sévères et/ou persistantes des nourrissons de la naissance à 12 mois.
Gallia Bébé Expert Gumilk : Boîte de 400 g, avec mesurette de 1,5 g

Utilisation 

Gallia Bébé Expert Gumilk est une préparation épaississante à base de farine de graines de caroube qui permet l’épaississement du bol alimentaire, à ajouter au lait maternel ou à une formule standard non épaissie pour les enfants non allaités. Gallia Bébé Expert Gumilk est préconisé en cas de régurgitations sévères et/ou persistantes des nourrissons jusqu’à 12 mois.

La caroube est un épaississant naturel reconnu pour son efficacité anti-régurgitations (Salvatore S et al, 2018).

NB : L’utilisation simultanée de Gumilk avec une formule infantile contenant des protéines hydrolysées et/ou épaissie est vivement déconseillée. Les formules contenant de la caroube ne doivent pas être données aux nourrissons prématurés ou de faible poids de naissance de moins de 12 semaines de vie (Meunier et al, 2014).

Mode d’emploi

Préparation :
Avec une formule infantile en poudre :

  1. Toujous verser la quantité d’eau froide nécessaire (eau en bouteille conseillée par le médecin) dans un biberon stérilisé.
  2. Verser la quantité d’eau froide nécessaire (eau en bouteille conseillée par le médecin) dans un biberon stérilisé3. Ajouter le nombre correspondant de mesurettes de formule infantile en poudre en s’aidant d’une lame de couteau bien propre pour enlever le surplus.
  3. Ajouter le nombre de mesurettes de Bébé Expert Gumilk en respectant la règle suivante : 1 mesurette arasée pour 100 ml de formule infantile.
  4. Poser le disque obturateur fourni avec le biberon sur le col du biberon afin de ne pas boucher la tétine lors du mélange. Visser la bague en plastique.
  5. Agiter horizontalement pendant une dizaine de secondes, puis agiter verticalement pendant une dizaine de secondes.
  6. Dévisser légèrement la bague et faire tiédir, agiter à nouveau 1 à 2 fois.
  7. Enlever le disque obturateur et la bague en plastique, et mettre la tétine en place. Contrôler la température sur l’intérieur du poignet. Après avoir donné le biberon, le nettoyer, ainsi que les accessoires, à l’eau savonneuse. Rincer le tout abondamment à l’eau claire puis stériliser l’ensemble. Entreposer le biberon stérilisé, fermé.

Télécharger le Guide du Médiel