Synjardy

Synjardy

Synjardy est un médicament oral combinant deux principes actifs :

– l’empagliflozine qui appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs du co-transporteur de sodium glucose de type 2 (SGLT2), qui agissent en réduisant la réabsorption du glucose par les reins, favorisant ainsi son élimination dans l’urine.

– la metformine qui agit de manière

différente pour réduire les taux de sucre dans le sang, principalement en bloquant la production de glucose dans le foie.

Synjardy est disponible en comprimés pelliculés de 5mg/1000mg (5 mg d’empagliflozine et 1000 mg de metformine) ou 12,5/1000mg (12,5 mg d’empagliflozine et 1000 mg de metformine), selon la posologie prescrite par votre médecin.

Indication

  • Synjardy est utilisé en complément d’un régime alimentaire et de l’exercice physique pour traiter le diabète de type 2 chez les patients adultes (âgés de 18 ans et plus) dont le diabète ne peut pas être contrôlé par l’ajout de metformine seule ou de metformine associée à d’autres médicaments antidiabétiques.
  • Synjardy peut également être associé à d’autres médicaments destinés au traitement du diabète. Il peut s’agir de médicaments à prendre par voie orale ou administrés par voie injectable, comme l’insuline.
  • En outre, Synjardy peut être utilisé comme alternative à la prise d’empagliflozine et de metformine sous forme de comprimés individuels.

Télécharger le Guide du Médiel